Work, work, work
2018-2025 — Web based, Impressions jet d’encre assemblées
19 octobre 2025 – Déplacements: 997.05 km / Glissements: 50.01 m / Défilements: 30.38 m / Clics: 7390Work, work, work (2018-2025) est un catalogue du travail effectué jour après jour, archivant les mouvements et actions effectués par la souris (nombre de clics, km parcourus, drag/drop, scroll, et autres clics droits..) en mettant en évidence l'accumulation de ces micro-actions dans le temps.
La trace graphique de ce travail évoque aussi toute cette filiation du dessin délégué, aux oiseaux, aux vibrations d’un train, ou aux mouvements de nos yeux.
Ici, ce travail est produit par la main elle-même, le clic restant le geste minimal par excellence.

Le calcul des différents éléments de référence mesurés sur les 30 premiers jours du mois d'octobre. Comme d'autres travaux, celui-ci évolue, se met à jour en fonction des possibilités et des outils du moment. Ici, une application custom tourne en background sur la machine et enregistre ces données automatiquement chaque jour. A minuit, les données du jour sont zippées et un nouveau fichier est créé pour enregistrer le jour suivant, et ainsi de suite. Le but est d'une certaine manière de dessiner sans dessiner.





